Savon solide VS savon liquide

De jour en jour, les savons solides se sont fait une place sur le marché des cosmétiques.


Mais alors quels sont leurs avantages ? Mieux vaut choisir un savon solide ou un savon liquide ? Quelles sont vraiment les différences entre les deux ?


Il est temps d’éclaircir certains points et de te donner toutes les clés pour y voir plus clair.

Avant tout, lorsque nous parlons de cosmétiques solides, cela comprend bien sûr le savon solide que nous connaissons tous depuis notre enfance, mais aussi le shampoing, le déodorant, le dentifrice ont également fait leur apparition sous forme solide.


De plus, les cosmétiques solides s’inscrivent dans une démarche zéro déchet, eh oui car il y a très peu d’emballage pour ces derniers, et de plus ce sont des emballages recyclables, contrairement aux bouteilles de shampoing plastiques.



Que se soit par sa texture, sa composition, son action sur la peau ou encore son impact environnemental, le savon solide s’oppose formellement au savon liquide.


Malgré les bienfaits du savon solide, seulement 45 % des Français en utilisent, contrairement à 71 % des Français qui eux utilisent des savons liquides. (1)

Des chiffres bien trop déséquilibrés, surtout que dans les années 1990 c’était 85% des Français qui utilisaient du savon solide. (2)

Tu pourras donc remarquer que les cosmétiques solides ont perdu de leur succès, et pourtant nous faisons fausse route en utilisant des gels douches liquides, que ce soit pour l’environnement ou pour notre santé.

Alors il est peut-être temps de changer la tendance, qu’en penses-tu ?

Hmm, je sens que tu n’es pas encore convaincu par l’utilisation de cosmétiques solides.

Alors laisse-moi te donner 4 bonnes raisons d’abandonner le savon liquide, pour du savon solide.


 

1/ Plus écologique