Pourquoi utiliser les éponges lavables ?


Le sais-tu ?

Ton éponge jetable est le paradis pour les bactéries !


En effet c'est l'un des premiers nid à microbes dans ta maison. Pour éviter que les bactéries s'accumulent, faut les changer idéalement toutes les deux semaines, voir toutes les semaines. Un sacrée budget sur l'année ! En plus, les éponges jetables s’abîment vite, on retrouve parfois des morceaux partout et elles ne durent pas longtemps.

Donc en résument, elles n'ont rien pour faire rêver : elle pousse à la consommation, elle ne sont pas hygiéniques et elles ne sont pas écologiques.

Alors que adopter les éponges lavables te permettra de réduire vos déchets de manière assez conséquente, faire des économies ce qui n’est pas négligeable et aussi transformer cet objet utilitaire en objet de décoration dans ta cuisine. On est d'accord que le choix est vite fait !


L'éponge lavable pour une maison plus saine

Surnomée la doucette


La doucette permet de nettoyer toutes les surfaces de ta maison. Elle a sa place dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes… partout !

Elle a un côté en nid d'abeille pour une meilleure absorption. Le tissu nid d'abeille est 100% en coton, il est certifié oeko-tex, c'est à dire qu'il ne contient pas de substances nocives pour la santé.

Toutes les éponges lavables sont rembourrées en ouate. C'est une matière très moelleuse et très aérée, ce qui permet aux éponges de sécher plus rapidement. En plus, grâce à la ficelle en coton, tu peux la suspendre à ton robinet.

Découvre la doucette de L'atelier de Léa ici.


Comment utiliser les éponges lavables ?

Le conseil de L'atelier de Léa


1_Pour la vaisselle ou le ménage, un petit coup de savon, ça mousse, ça frotte et hop, le tour est joué !

2_Après utilisation, essore ton éponge lavable et suspends-la pour un séchage plus efficace.

3_Toutes les semaines, la petite éponge lavable passe à la machine à la laver à 30°C et hop c’est reparti !


Alors c'est parti, adopte les éponges lavables, tu ne pourras plus t'en penser !


#épongelavable #épongeécolo #zérodéchet

0 commentaire

Posts récents

Voir tout